Association Christina Noble France
  • L'Association
  • Blog - Notre actualité

Soirée Christina Noble à Douarnenez

23/10/2017

0 Comments

 
Picture
A l'initiative de 2 de nos parrains bretons, nous étions présents pour une soirée-débat autour du film Christina Noble à Douarnenez, le vendredi 6 octobre 2017.

Depuis quelques années maintenant, Jessica et Florent parraine le petit Ganbaatar grâce à notre Programme de Parrainage en Mongolie. Ils ont d'ailleurs pu lui rendre visite lors d'un voyage en Mongolie.
Voulant faire connaitre nos actions auprès des enfants, Jessica et Florent ont organisé cette soirée-débat et se sont mobilisés pour nous faire connaitre auprès de leur réseau, mais aussi auprès des entreprises locales, afin de lever des fonds.

Florent explique son envie de s'engager à nos côtés en organisant cet événement ainsi :
"Tout à commencé lorsque notre rêve de voyager en Mongolie est devenu un projet concret. Il nous paraissait évident de profiter de cette aventure pour nous rendre utile. Rapidement nous avons eu un coup de cœur pour l’association Christina Noble de part son histoire et de son engagement auprès des enfants de Mongolie et du Vietnam. Avec le parrainage, un petit quelque chose de nous était déjà là-bas et avec la récolte de fournitures scolaires c’est tout notre entourage qui s’est investi à nos côtés. Lorsque nous avons rencontré notre filleul Ganbaatar, les autres enfants et l’équipe formidable du village des yourtes à Oulan-Bator, nous avons réalisé à quel point ce soutien était important. Cet événement à Douarnenez est une belle occasion d’apporter notre aide avant l’hiver et d’envoyer un petit zest de Bretagne à 10 000 Kilomètres."

La soirée a été fructueuse puisque nous avons pu lever 665€ pour notre Day Care Centre de Mongolie.

Notre Day Care Centre est une garderie de jour destinée aux enfants de moins de 6 ans résidant dans notre Village de yourtes ou dans les quartiers alentours.
Ce programme permet à des enfants orphelins ou venant de familles extrêmement défavorisées d'avoir accès à l'éducation dès leur plus jeune âge ; ce qui facilité ensuite leur entrée à l'école primaire.
Ces enfants ont également accès à des soins médicaux et nutritionnels pour qu'ils puissent grandir en bonne santé et dans les meilleures conditions possibles.

Un grand merci à Jessica et Florent et à toutes les personnes qui nous ont soutenu durant cet événement !

Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour relayer notre action auprès de votre réseau et de votre communauté !
Comme Jessica et Florent, aidez-nous à développer notre notoriété et à lever des fonds pour nos programmes du Vietnam et de Mongolie.
Contactez-nous : france@cncf.org // 06 47 18 76 39

Je fais un don pour le Day Care Centre
Dossier de presse
0 Comments

Opération Microdon 2017

18/10/2017

0 Comments

 
Picture
Comme chaque année, nous avons participé à l'opération Microdon organisée par la Mairie de Paris.

Du 13 au 15 octobre nous étions présents au Franprix de la rue Daguerre (75014). En plus de nous permettre de lever des fonds pour nos enfants du Vietnam et de Mongolie, cet événement à été l'occasion de nous faire connaitre d'un plus grand nombre de personnes.

Le résultat de l'opération nous sera communiqué entre mi-novembre et mi-décembre.

Merci à toutes nos bénévoles et à l'équipe du Franprix de la rue Daguerre qui ont permis le succès de ces 3 jours de collecte !

Mais l'opération n'est pas terminée ! Vous pouvez encore nous aider à lever des fonds pour le Microdon 2017 !


En ligne ou par SMS, vous avez jusqu'au samedi 22 octobre pour mobiliser votre réseau !

Pour le don en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site du Microdon : https://paris.microdon.org/les-projets/soutenez-notre-association,1400.html

Pour le don par SMS : envoyez DON suivi du montant de votre don au 92929, puis confirmer votre don en envoyant le code CHRNO
Par exemple, pour un don de 5€ : envoyez DON5 au 92929, puis CHRNO en réponse au SMS de validation.

C'est e n agissant tous ensemble que nous pourrons réaliser une belle collecte pour nos enfants. Alors, parlez-en autour de vous, relayer les différentes modalités de dons !

Une personne peut faire la différence. Vous pouvez faire la différence.


0 Comments

Votre inspiration pour cet automne.... L'histoire de Sarnai

18/10/2017

0 Comments

 
Picture
Sarnai : '"Si vous avez un objectif, un désir, un rêve et une passion - essayez et faites d votre mieux. Si voulez vraiment l'atteindre - continuez à vous battre. Peu importe où vous êtes, peu importe ce que vous avez, peu importe votre âge et quoiqu'il advienne, vous pouvez atteindre votre objectif."
​Besoin d'inspiration pour cet automne ? Pas la peine de chercher plus loin, l'histoire réconfortante de cette formidable jeune femme va vous faire repenser à votre vie...
Sarnai a 20 ans et est arrivée à notre Village de Yourtes en 2007 quand elle avait tout juste 9 ans et que son frère en avait 3.
Sarnai et son frère vivaient avec leur mère, leur grand-mère et un oncle, tous alcooliques et ayant perdu tout intérêt pour la vie. Après une soirée particulièrement alcoolisée, la mère de Sarnai l'a cruellement battue car elle ne leur avait pas préparé le diner - ceci est un exemple de l'environnement dans lequel vivaient Sarnai et son frère.
Un après-midi, la maison de la famille pris feu ; la mère de Sarnai fit évacuer tout le monde sauf son frère. L'oncle de Sarnai mourut dans l'incendie et sa  mère fut condamnée à 15 ans de prison pour meurtre. C'est la grand-mère de Sarnai qui s'occupa d'elle et de son frère durant 2 ans.
Leur grand-mère travaillait à nettoyer les rues et utilisait son salaire pour acheter de l'alcool.

Son alcoolisme empira. Sarnai raconte que de nombreuses fois elle a du calmer son frère et dormir avec lui dans une maison bruyante où la grand-mère buvait avec ses amis jusque tard dans la nuit.
Picture
Le Village de Yourtes des Cieux Bleus de notre Fondation à Oulan-Bator ; refuge pour 54 enfants
Heureusement, en 2007, la grand-mère de Sarnai amena les 2 enfants à notre Village de Yourtes d'Oulan-Bator car elle ne pouvait plus, et ne voulait plus, s'occuper d'eux.
Depuis, la vie de Sarnai et de son jeune frère s'est transformée. Elle s'est concentrée sur ses études et les activités extrascolaires organisées dans notre Village de Yourtes  et est devenue une jeune fille exceptionnellement talentueuse qui chante et qui danse.
​Le frère de Sarnai est maintenant au lycée et est soutenu par notre Fondation.

Aujourd'hui, Sarnai étudie l’ingénierie géologique à l'université chinoise de Hohai -  la première université de Chine selon les études - grâce à une bourse d'étude du gouvernement chinois. Notre équipe était incroyablement fière de voir Sarnai recevoir sa bourse d'étude en août dernier. Cette bourse lui a permis de poursuivre sa scolarité et sa formation. Elle lui donne une chance pour son avenir.
Nous sommes tous très fiers de la merveilleuse jeune femme que Sarnai est devenue et de tout le travail qu'elle a accompli pour réaliser ses rêves !
Découvrez le témoignage de Sarnai pour mieux vous rendre compte de tout ce qu'elle a traversé.
Picture
Sarnai a reçu sa bourse d'étude des mains de la présidente de notre Fondation - Helenita Pistolas - en même temps que les autres diplômés de 2017.
,"Je voudrais vous remercier du plus profond de mon coeur, de la part des milliers d'enfants. Merci à tous ceux qui sont liés à la Fondation Christina Noble et à mon très cher parrain.

Je voudrais vous dire merci un millions de fois. La Fondation a complètement changé ma vie, comme si Dieu avait entendu mes appels et qu'il m'avait donné la chance de démarrer une nouvelle page de ma vie. Si je regarde en arrière, quand j'avais 7 ans, mon petit frère d'un an et moi vivions avec des gens qui avaient tout perdu, même leur désir de vivre ; ils étaient morts intérieurement. Ces personnes étaient nos parents, notre famille, ils étaient tout ce que nous avions. Je me sentais négligée. Ils ne s'occupaient pas de moi ou de mon petit frère, et ils oubliaient même de lui donner à manger. Nous ne passions pas beaucoup de temps à la maison à cause de leur alcoolisme et de leurs mauvaises habitudes. Ils se battaient entre eux et perdaient l'esprit; pour que nous puissions nous nourrir, nous parcourions les rues en vendant de petites choses.

A cette époque, je sentais que mon coeur était brisé, j'étais déprimée et j'avais mal. J'ai demandé à Dieu des centaines de fois : "Pourquoi, pourquoi je dois vivre ça, pourquoi moi? ", "Quel est le but de la vie?", "Pourquoi je devrais faire ça de ma vie?". Ces questions étaient tout ce qui remplissait le vide de mon coeur, avec tous les mauvais souvenirs. Puis, il y a 10 ans, nous avons perdu notre maison à cause d'un incendie. C'est l'année où j'ai rencontré la Fondation. Quand je suis arrivée au Village de Yourtes pour la première fois, ça a été le début du changement.

 
J'ai pensé que c'était grandiose et géniale, le Village de Yourtes était pour moi comme un paradis. Tout était brillant et lumineux. Je ressentais la joie, la chaleur, j'ai eu confiance ; le Village semblait confortable. Je savais que j'avais beaucoup de choses à apprendre et ça me rendait heureuse. Il y avait beaucoup d'enfants qui vivaient au Village et ils m'ont encouragée car ils avaient des rêves, des objectifs et des désirs. Certains d'entre eux avaient vécu des choses plus difficiles que moi avant d'arriver au Village. Je vraiment compris que je pouvais vivre comme un être humain désormais. J'ai réalisé que j'avais rejoint une grande famille. J'ai commencé à faire les mêmes choses que mes amis : chanter, danser et faire du sport. J'ai appris à être patiente, courageuse, à m'instruire. Je me suis alors rendue compte que j'avais besoin d'être prête à tout si je voulais réussir avec succès. J'ai alors préparé le concours d'entrée à l'université. 2 ans auparavant, j'avais reçu mon diplôme du lycée ; j'ai pensé que je devais me battre pour ma vie et celle de mon frère. J'ai poussé mes efforts au maximum. Comme résultat, j'ai eu la chance de m'inscrire à une université chinoise dont j'ai reçu une bourse d'étude. C'est la seconde meilleure université au monde dans l'étude des ressources en eau. J'ai alors réalisé que le ciel était la limite, mon futur serait radieux. Maintenant j'étudie l'ingénierie géologique et je veux devenir géologue pour aider les gens à mieux connaitre la nature, comment elle agit et quels sont ses effets sur l'être humain. Tout ce que je veux est d'aimer la nature et d'instruire les gens, c'est l'objectif de ma carrière. Personnellement, je crois que vivre c'est aimer sa famille. Je m'en préoccupe car je pense que l'amour est quelque chose d'important et qu'il devrait être l'essence de la famille.

Merci encore à tout le monde et à mes parents. Même si j'ai eu des moments difficiles dans ma vie, ils m'ont rendue plus forte et combattante. J'espère que de nombreux enfants pourront vivre des succès comme les miens et je leur souhaite à tous de pouvoir grandir comme moi."
​
Vous voulez aider un enfant comme Sarnai et lui donner de meilleures chances dans la vie ? Vous le pouvez !
Notre Programme de Parrainage est un cadeau extraordinaire, à la fois pour l'enfant mais aussi pour le parrain. Notre Programme permet de mettre en relation un enfant et son parrain et de créer ainsi un lien indéfectible.
Régulièrement, des nouvelles de l'enfant sont envoyées au parrain, qui a aussi la possibilité de venir lui rendre visite au Vietnam ou en Mongolie.

"Nous pourrions commencer par éduquer les enfants... c'est toujours un bon début"
Christina Noble Mama Tina, Bridge Across My Sorrows
Je parraine un enfant !
Une personne peut faire la différence. Vous pouvez faire la différence.
0 Comments

Un avenir lumineux... L'histoire de Lam

11/10/2017

0 Comments

 
Lam* est né dans l'extrême pauvreté au sein d'un famille de 11 enfants dans la province vietnamienne de Tay Ninh, à la frontière du Vietnam et du Cambodge, à près de 3 heures au nord ouest d'Ho-Chi Minh Ville.
Lam est né aveugle, comme 5 de ses frères et sœurs. Ses parents devaient travailler extrêmement dur comme manœuvres pour subvenir aux besoins de leurs enfants. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour apporter un repas quotidien aux 13 membres de leur famille et pourvoir à l'éducation de leurs enfants. La situation en était arrivée où les enfants dont la vision était normale quittaient l'école, dès que leur âge leur permettait, pour aller travailler et subvenir aux besoins de la famille. Lam et ses frères et sœurs aveugles devaient alors rester seuls à la maison? sans aide ni surveillance.

En 2000, Lam a été admis dans notre Centre pour déficients visuels de Tay Ninh. Très vite, il a acquis la motivation d'aller à l'école et de développer son talent pour la musique. Sa vie a été transformée. après son diplôme du lycée de la province de Tay Ninh, il a continué ses études à l'Université Pédagogique d'Ho-Chi Minh Ville, se spécialisant dans l'Education Spécialisée. Notre Fondation l'a aidé à subvenir aux frais de l'université.
Picture
Lam enseignant la musique à des enfants de notre Centre de Tay Ninh
Picture
A gauche: Lam et Trinh Son, notre Directrice des Opérations au Vietnam
A la fin de son cursus, Lam est retourné dans notre Centre de Tay Ninh pour y devenir enseignant. Il dirige les classes de musique où il enseigne le chant, la guitare, la clavier et les instruments traditionnels. Durant son temps libre, Lam compose des chansons pour encourager et inspirer ses élèves. Une de ses chansons a été chantée par des enfants de notre Centre lors d'une compétition du musique à Hon Tam, Nha Trang, et a reçu une récompense d'excellence.

L'équipe de notre Fondation ne pouvait pas être plus fière de ce remarquable jeune homme qui a su surmonté les difficultés de la vie pour accomplir ses rêves ! Ceci n'aurait pas pu être possible sans la compassion de nos donateurs en faveur du Centre de Tay Ninh et de notre Programme Aide à l'Education. La vie de Lam a été radicalement transformée. Il est maintenant maître de son destin et mène une vie prospère et heureuse.

Une personne peut faire la différence. Vous pouvez faire la différence.
​
*Le nom a été changé pour protéger l'identité.
Je fais un don au Centre de Tay Ninh
0 Comments

Découvrez le parcours incroyable de Thien pour devenir une femme indépendante

11/10/2017

0 Comments

 
Picture
Ce mercredi 11 octobre, nous fêtons la Journée Internationale de la Fille. A cette occasion, nous souhaitions mettre en lumière le parcours incroyable de l'une de nos Sunshine Girls.
Picture
Picture
Nous avons rencontré Thien en 2007.

Elle a grandi dans la zone la plus rurale de la province de Ca Mau, la province la plus au sud du Vietnam. Ses parents n'arrivaient pas à gagner assez d'argent avec leur travail de vendeurs de glaces pour payer les frais de scolarité des Thien et de ses 4 sœurs.

Au Vietnam, l'école est gratuite, mais l'achat des fournitures scolaires, des livres et des uniformes est à la charge des familles. De nombreux parents pauvres décident donc de déscolariser leurs enfants, faute de pouvoir assumer ces dépenses.

Thien est entrée dans notre Programme de Parrainage en 2007, et grâce au soutien de son parrain, nous avons pu l'accompagner jusqu'à la fin de sa scolarité en 2016.
Malgré les difficultés qu'elle a du affronter, Thien a toujours été une excellente élève en primaire, au collège et au lycée, ce qui l'a amenée à réussir avec succès l'examen d'entrée de l'université la plus prestigieuse du Delta du Mekong.

Après 4 ans d'études, Thien a été diplômée en ingénierie environnementale avec d'excellents résultats. Grâce à ses efforts durant toutes ces années, Thien a été recrutée par une entreprise au Japon et démarre aujourd'hui une carrière internationale.

Nous sommes très fiers du chemin parcouru par Thien !
En parrainant à nos côtés, vous pouvez offrir les mêmes chances de réussite à une fillette pour qu'elle devienne à son tour une jeune femme confiante et maitresse de son avenir.
Je parraine !
0 Comments

    Retrouvez l'actualité de Christina Noble France sur notre page de blog

    Archives

    April 2020
    February 2020
    January 2020
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    July 2019
    April 2019
    March 2019
    January 2019
    November 2018
    October 2018
    September 2018
    July 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    February 2018
    January 2018
    December 2017
    October 2017
    September 2017
    July 2017
    June 2017
    May 2017
    April 2017
    March 2017
    February 2017
    December 2016
    November 2016
    October 2016

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.