Ce mercredi 11 octobre, nous fêtons la Journée Internationale de la Fille. A cette occasion, nous souhaitions mettre en lumière le parcours incroyable de l'une de nos Sunshine Girls.
Nous avons rencontré Thien en 2007. Elle a grandi dans la zone la plus rurale de la province de Ca Mau, la province la plus au sud du Vietnam. Ses parents n'arrivaient pas à gagner assez d'argent avec leur travail de vendeurs de glaces pour payer les frais de scolarité des Thien et de ses 4 sœurs. Au Vietnam, l'école est gratuite, mais l'achat des fournitures scolaires, des livres et des uniformes est à la charge des familles. De nombreux parents pauvres décident donc de déscolariser leurs enfants, faute de pouvoir assumer ces dépenses. Thien est entrée dans notre Programme de Parrainage en 2007, et grâce au soutien de son parrain, nous avons pu l'accompagner jusqu'à la fin de sa scolarité en 2016. Malgré les difficultés qu'elle a du affronter, Thien a toujours été une excellente élève en primaire, au collège et au lycée, ce qui l'a amenée à réussir avec succès l'examen d'entrée de l'université la plus prestigieuse du Delta du Mekong. Après 4 ans d'études, Thien a été diplômée en ingénierie environnementale avec d'excellents résultats. Grâce à ses efforts durant toutes ces années, Thien a été recrutée par une entreprise au Japon et démarre aujourd'hui une carrière internationale. |
Nous sommes très fiers du chemin parcouru par Thien !
En parrainant à nos côtés, vous pouvez offrir les mêmes chances de réussite à une fillette pour qu'elle devienne à son tour une jeune femme confiante et maitresse de son avenir.
En parrainant à nos côtés, vous pouvez offrir les mêmes chances de réussite à une fillette pour qu'elle devienne à son tour une jeune femme confiante et maitresse de son avenir.