Association Christina Noble France
  • L'Association
  • Blog - Notre actualité

L’histoire de Dalaikhuu

15/2/2017

0 Comments

 
Picture
Dalaikhuu* et sa famille ont lutté pour surmonter de nombreux défis depuis qu’ils ont quitté Zavkhan pour s’installer à Oulan-Bator en 2005. Son père Odbayar n’était pas en mesure de travailler à cause de sa vision très basse. Sa mère Egshiglen a enchainé tous les emplois qu’elle a pu trouver : cuisinière, vendeuse, femme de ménage. Récemment, la grande sœur de Dalaikhuu a été diplômée de son école de formation professionnelle et travaille maintenant comme cuisinière pour aider sa famille.
En 2010, Dalaikhuu a souffert d’une méningite qui l’a laissé handicapé, incapable de marcher ou de s’asseoir seul. Devant recevoir des traitement réguliers, sa mère a du quitter son travail pour s’occuper de lui.​
Picture
Dalaikhuu et ses parents dans leur ancienne maison
Picture
Intérieur de leur ancienne yourte
L’automne dernier, alors que Dalaikhuu et sa mère étaient à l’hôpital pour suivre un traitement, la yourte de la famille a été cambriolée et détruite. Le cœur brisé par la perte de leur maison, la famille a déménagé dans un logement loué ; mais ils ont du le quitter car ils ne pouvaient pas en payer le loyer, malgré le travail de femme de ménage d’Egshiglen.

Une large part de son salaire est dépensée dans les traitements de Dalaikhuu. La famille a alors trouvé un autre logement, mais toujours dans la précarité du fait de la difficulté à payer le loyer.

La famille, avec leur fils lourdement handicapé, allait devenir sans domicile lorsqu’elle s’est tournée vers notre Fondation. Après avoir pris connaissance de leur situation, la famille a explosé de joie quand ils ont appris qu’ils pouvaient immédiatement bénéficier d’une yourte toute équipée, grâce à l’amour et à la générosité d’un donateur bienveillant.
Le 8 septembre 2016, l’équipe du CNCF est arrivée pour monter une yourte de 4 section, et la famille a pu se joindre avec enthousiasme à l’édification de leur nouvelle maison.

Les yourtes fournies par notre Fondation sont de très grande qualité et meublées de 2 canapés avec des lits dépliants, de coussins, d’une table, de chaises, d’une cuisine avec un évier, d’une large penderie, d’une commode, d’un miroir et de l’important four de yourte, à la fois utilisé pour cuisiner et pour chauffer l’intérieur.
La famille était si heureuse que la mère de Dalaikhuu nous a dit : « Nous arrivions à peine à survivre car nous n’avions pas assez d’argent pour louer un logement et nos voisins s’en prenaient à nous à cause des problèmes de santé de Dalaikhuu. Mais maintenant nous sommes très heureux car nous avons une yourte meublée. Dalaikhuu peut s’entrainer à marcher dans la yourte et il pourra recevoir certains traitements à la maison. »

*Tous les noms ont été changés et certains visages floutés pour protéger l’intimité de la famille.

Donner une yourte
0 Comments

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.

    Retrouvez l'actualité de Christina Noble France sur notre page de blog

    Archives

    April 2020
    February 2020
    January 2020
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    July 2019
    April 2019
    March 2019
    January 2019
    November 2018
    October 2018
    September 2018
    July 2018
    May 2018
    April 2018
    March 2018
    February 2018
    January 2018
    December 2017
    October 2017
    September 2017
    July 2017
    June 2017
    May 2017
    April 2017
    March 2017
    February 2017
    December 2016
    November 2016
    October 2016

    Categories

    All

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.